rugby émotion

Publié le par rugbygargenvillepatxv

Il est 22h30 et je ne résiste pas plus longtemps pour résumer ce que j'ai pu voir sur le pré ce jour. Comment vous dire ça!.
Eh bien, ce fut un entraînement PLEIN D'ÉMOTIONS. Nous nous sommes retrouvés comme des cons quand nous avons vu notre coach pleuré... oui vous lisez bien, le Chou a pleuré comme un bambin,  mais pourquoi me direz vous?... et bien tout simplement parce qu'il à vu un entraînement digne de ce nom, un vrai. Pour commencer, les plus grand étaient sur le terrain, certes pas forcement par la taille, je vous l'accorde, mais par le talent. je ne donnerai aucun nom, mais vous vous doutez de qui je parle. Ensuite, imaginez, un entraînement sans une seule petite faute, pas un seul en-avant, pas une seule balle à terre lors des passes, pas un  plaquage loupé, de l'engagement à donf, de la percussion avec un soutien de feu, de la relance, du regroupement pour que les gros travaillent puis ouverture sans que le coach ne donne un seul ordre. Les ordres tombaient, l'exécution était immédiate claire et propre. Et comble du bonheur pour notre Chou adoré, un photographe a pu mettre tout ces moments incroyables en boite. Une expo, du coup, se fera demain lors de la soirée. Alors, comment voulez vous que notre chou ne pleure pas? hein,... dites le nous!.... trop d'émotion perturbe parfois un homme, même avec un fort caractère. Il était tellement contant , de ne pas crier, de ne pas répéter cent fois les mêmes remarques, de n'avoir aucun reproche à nous faire, de nous encourager lors de nos superbes mouvements, que les larmes ont envahie sont doux visage, et nous ça nous à tout retourné...
Il faut attribué, et nous sommes tous d'accord, deux frelons d'or pour cet entraînement de haut vol, un à Hassan, qui avait certainement du se doper au tajine avant de venir, car ses courses étaient vraiment folles et pleines de caractères, et un autre au casse-croûte de la Nenette (appelé plus simplement le Marco) car il était le vis à vis de hassan, mais faut reconnaître qu'il n'a pas lâcher le morceau en allant le plaquer sur chacune de ces percées.
Ah, j'en attribue un autre aussi à notre bûcheron, qui malgré une crève d'enfer, n'a pas hésité à venir nous encourager, bon avec un jaune à la main, c'est plus facile, je vous l'accorde, mais comme il était malade, fallait bien le soigner non?...
Par contre, pour ce qui est de la pompe à vélo, il faut bien en attribué une, c'est tout simple.... l'absent de marque et son alcoolique, n'y coupent pas, vous les reconnaissez?...non?... quoi?...non...alors je les nomme, l'Agenais de mes deux dit L'Yanneck et son "pierrot pattes folles" surnommé le Pierre-jean. Alors ces deux là, pour faire des conneries lors des matchs pas de problème, mais pour assister à un entraînement du plus haut niveau que le top 14 connaisse, là y'a plus personne. POMPE à VÉLO pour ces deux blaireaux....
De la part de notre coach, merci aux acteurs de cette soirée, Totor, le Brennier, Lionnel, le Gille, le stef, la SO'Cisse, Hassan, le cassecroute à Nenette, P'tit buffle, JM le briviste, JF, JP le nenoeil noir aux cotes pétées, L'allumette( le tout maigre qui courre comme une biche), J'en oublie peut être, je suis désolé, mais il est 23h22 et mon neurone ne veut plus fonctionner.
Une dernière chose encore, sur la touche, un polonais est venu perturbé quelque peut cette soirée, mais soyez en sur, DIEU le punira... Pauvre fou, la sentence sera terrible pour lui.... AMEN
A+ à tous
Un rédacteur anonyme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah oué.
Répondre